ressource en ligne

retour
Psychothérapies

L’Ancrage énergétique

Par Mary Laure TEYSSEDRE

Mary Laure Teyssedre, énergéticienne, formatrice et auteur, nous parle de son dernier livre, aux Editions Jouvence : "L’ancrage énergétique". Un échange privilégié afin de comprendre ce qu’est l’ancrage énergétique, pourquoi n’est-on pas ancré et comment y remédier.

Pouvez vous nous expliquer pourquoi vous avez écrit ce livre, et surtout, ce qu’est l’ancrage énergétique ?

C’est une notion dont on parle beaucoup dans toutes les techniques de développement personnel, mais qui est rarement expliquée clairement. On explique dans les cours de yoga qu’il vous faut "travailler votre ancrage", que vous n’êtes pas ancré du tout, mais peu sont ceux qui sont capables de vous dire à quoi cela sert. C’est le manque que j’ai voulu combler en écrivant ce livre.

L’ancrage à de nombreux avantages et il sert pour tout : il vous sert à garder les pieds sur terre, il vous permet de développer votre sentiment de sécurité, il permet de vous aligner sur vos intentions positives et de vous y tenir, il permet de récupérer de l’énergie quand on est fatigué, de se reconnecter à la planète et au corps que nous avons choisi d’habiter sur cette planète, il permet de se poser, de rester calme en cas de situation stressante, il permet de manifester ce que l’on souhaite dans la matière, et de nombreuses autres choses encore....

Comment avez vous découvert l’ancrage énergétique ?

Je suis énergéticienne, diplômée de l’école en quatre ans de Barbara Ann Brennan, aux Etats Unis... j’ai repris mes études à 35 ans et j’ai changé de voie pour un métier qui a plus de sens... cette école est reconnue par l’état de Floride.
C’est à cette occasion que j’ai découvert les bénéfices et les bienfaits de l’ancrage... Bien sûr, comme tout le monde, j’en avais "entendu parler" avant.... là bas, j’ai expérimenté, compris...
J’ai compris le travail personnel que j’avais à faire (m’ancrer, donc) et j’ai pu expérimenter, accompagnée, à quoi cela servait, et pourquoi c’était nécessaire.... ma vie a complètement changé (en bien), et je suis maintenant capable d’accompagner d’autres personnes sur ce chemin (entre autres). Bien sûr, ce livre transmet des connaissances et des explications théoriques (ce qui est nécessaire pour notre compréhension mentale du processus), il ne peut remplacer une expérimentation plus personnelle et un accompagnement individuel. Pourtant, il transmet déjà de nombreuses clés. Pour le reste, j’anime des stages et des conférences régulièrement.

Pourquoi n’est-on pas ancré ?

Il y a un mot clé général, la peur.... le manque de sécurité, réel ou ressenti par le petit enfant, le nouveau né souvent... l’habitude énergétique perdure, et l’enfant devenu adulte manque d’ancrage.
Il y a aussi le fait que nos sociétés "modernes" ont perdu tout contact avec la nature, ce qui n’arrange rien.
L’ancrage peut aussi varier selon les circonstances. Si on a pas d’ancrage, une situation ressenti comme stressante peut nous le faire perdre encore plus (ce qui peut alors entrainer des mal-aises plus physiques, comme une crise d’angoisse, une migraine soudaine, la perte de ses moyens, etc). Ceci dit, avec une visualisation d’ancrage et un peu d’habitude, cela peut changer assez rapidement.

Comment faire alors ?

Je donne de nombreux exemples de visualisations ou d’exercices simples dans mon livre... se reconnecter à la nature, re-prendre soin de son corps, re-prendre conscience de ses pieds, visualiser des racines profondes jusqu’au centre de la Terre, éliminer ses peurs qui entravent notre sentiment de sécurité, ou autres... il y a beaucoup de pistes à explorer.

Je vous suggère de venir assister à une des mes conférences, vous comprendrez comment le manque d’ancrage se manifeste dans l’aura, mais aussi dans le plan du hara, et sur les différents plans énergétiques, pour éventuellement, se manifester aussi dans le plan physique.
Et surtout, vous découvrirez comment , en expérimentant vous même, vous pourrez reprendre la responsabilité totale de votre chemin de vie pour enfin pouvoir manifester ce que vous souhaitez vraiment...

D’après un entretien avec Mary Laure Teyssedre
www.marylaure-teyssedre.com

Version imprimable de cet article Version imprimable



retour
Rechercher un stage, un professionnel etc


Annonce partenaire
Page Heureusement.org sur FB
Votre site internet avec Heureusement
Heureusement.org | Le guide du bien-être au quotidien | Annuaire Thérapeutes, Coachs, Stages, Ateliers, Conférences, Formations...