ressource en ligne

retour
Autres divers Livre

Du pithécanthrope au karatéka

Patrice Van Eersel

Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Comment nos descendants vont-ils évoluer ? Comment l’humanité s’inscrit-elle dans les processus de l’évolution naturelle ? Et surtout, pouvons-nous faire en sorte que les activités humaines cessent de blesser la biosphère, mais se mettent au contraire en résonance harmonieuse avec elle ?

D’une certaine façon, toutes ces questions sont liées. Pour une raison notamment, qu’exprime la formule suivante : « Toute innovation décisive est totalement imprévisible, mais récapitule et mémorise les processus qui ont conduit jusqu’à elle. »


Du pithécanthrope au karatéka par nouvellescles

Erratum : Patrice van Eersel nous signale que, tout à l’enthousiasme de présenter son livre, Du Pithécanthrope au Karatéka, à son ami Marc de Smedt, il a commis une erreur au cours de l’enregistrement vidéo présenté ci-dessus, parlant d’« hominiens » et/ou d’« hominidés », au lieu de parler de « primates ». Les primates sont un ordre dans la classe des mammifères placentaires, regroupant les lémuriens, les chauve-souris, les singes et les hominidés. Ces derniers forment une famille, regroupant les grands singes et les différentes espèces humaines.

site web www.pithe-karateka.com/

Version imprimable de cet article Version imprimable



retour
Rechercher un stage, un professionnel etc


Annonce partenaire
Page Heureusement.org sur FB
Votre site internet avec Heureusement
Heureusement.org | Le guide du bien-être au quotidien | Annuaire Thérapeutes, Coachs, Stages, Ateliers, Conférences, Formations...