heureusement.org

Génération Tao

Le Tao, patrimoine de l’humanité

L’originalité et la spécificité de Génération Tao consistent à réunir en un support papier et internet, des articles, des dossiers, des livres et des vidéos sur le qi gong, les arts martiaux, la médecine chinoise, les massages, mais aussi le feng shui, les sciences, la philosophie, les arts, etc. pour montrer l’interrelation entre l’ensemble des arts énergétiques chinois. A sa création, le socle culturel chinois est choisi car c’est ici où la notion d’énergie (le qi) est reconnue et banalisée : ce détour culturel permet de mieux réintégrer et comprendre l’énergie dans notre propre culture occidentale, avec l’ostéopathie, la fasciathérapie ou la géobiologie…

En octobre 1999, l’aspiration initiale de diffuser le Tao dans toutes les sphères de la société est concrétisée par le concept « Biotao » : la voie de l’écologie et du changement, né de l’inspiration et de la détermination d’Imanou. Avec Biotao, les « chinoiseries » s’imprègnent d’une substance plus universelle, l’harmonie yin-yang qui est appliquée à l’humanité et à l’écologie. Paradoxe, Génération Tao, en se spécialisant dans une vision globale et interdépendante du monde et de l’individu, devient généraliste.

Rechercher un stage, un professionnel etc


Annonce partenaire
Page Heureusement.org sur FB
Votre site internet avec Heureusement
Heureusement.org | Le guide du bien-être au quotidien | Annuaire Thérapeutes, Coachs, Stages, Ateliers, Conférences, Formations...