guide et annuaire

retour
Version imprimable de cet article Version imprimable


Services, prestations, activités

Stages et formations au long de l’année. - Géobiologie et bioénergie : Etude de lieux vibratoires, tellurisme, corrections de l’habitat. - Voix : Yoga du son (atelier régulier), chant grégorien, respiration et techniques vocales.

Cursus, parcours de vie

Musique : Lauréat du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Chef de chœur et d’orchestre. Chant lyrique, chant grégorien. Yoga du son avec Jill Purce, Denis et Véronique Fargeot. Géobiologie avec Jacques la Maya, Stéphane Cardinaux.

localiserLes stages se déroulent généralement dans le sud la France Occitanie, Provence. L’atelier Yoga du son a lieu à Digne les Bains (04).
tel0679151235

Développement personnel / Voix et Géobiologie

Voix : Chant grégorien/ Yoga du son

Géobiologie : Tellurisme et Lieux vibratoires

Musicien et géobiologue, j’associe ces deux professions par le biais de formations liées au son et au tellurisme, qui se rejoignent en particulier au contact de la pierre
vivante, en relation avec notre colonne vertébrale et la circulation de l’énergie dans le Corps, sur des sites anciens ou actuels : sites mégalithiques, cromlechs, dolmens, chapelles, églises romanes...
Avec le tellurisme, nous apprenons à décoder ces lieux qui ont été "chargés" de diverses façons, à en reconnaître les spécificités, à nous mettre en résonance avec eux ; nous pouvons si besoin les activer, élever leur fréquence vibratoire puis la notre, afin de procéder à un nettoyage dont l’objectif est d’harmoniser nos plans en lien avec le corps, l’âme et l’esprit en les alignant sur notre source intérieure.
Le champ quantique de cette guérison s’appuie sur l’attention, l’intention et l’action qui agissent, aussi bien par le geste que par la parole, le son ou encore la voix chantée.
Au plan vocal, le chant grégorien, chant vibratoire s’il en est, est naturellement relié aux résonances des édifices romans construits par les bâtisseurs issus de la tradition druidique. Les forces invisibles de la nature y côtoient les merveilles de l’architecture. Le yoga du son, quant à lui, appelé aussi chant harmonique, issu de traditions
caucasiennes et orientales, permet de dissocier à partir d’un seul son toute sa gerbe d’harmoniques à priori inaudibles ; un voyage sonore peut alors nous révéler un univers d’une richesse insoupçonnée et infinie.

Les bienfaits de ces pratiques ne sont pas à démontrer ; elles sont à vivre, tant elles élèvent, apaisent et touchent le coeur aussi bien par leur beauté que par leur pouvoir de transformation vers la « guéri-son ». La personne qui chante ou qui reçoit le son, par ce son même, peut être amenée à entrer dans une conscience profonde où le mystère du rapport à l’Invisible pourra agir.

>>> Stages été 2017



Informations en lien sur ce site

retour
Rechercher un stage, un professionnel etc


Annonce partenaire
Page Heureusement.org sur FB
Votre site internet avec Heureusement
Heureusement.org | Le guide du bien-être au quotidien | Annuaire Thérapeutes, Coachs, Stages, Ateliers, Conférences, Formations...